Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ?
-
Et vous, vous faites quoi ?
-
En général, c'est parce que je pense trop à des trucs qui me prennent la tête et donc pour me détendre je mets de la musique. La musique c'est souvent mon dernier recours pour me calmer et ne plus penser à rien (d'où certainement le fait que j'en écoute beaucoup).
-
Lire est la seule chose qui apaise mon esprit tourmenté quand les nuits sont difficiles.
Si je n'ai pas 2/3 livres d'avance en prévision de mes soucis nocturnes je stresse autant qu'à l'idée de finir en slip lors d'une visite médicale.
C'est assez rare mais si je suis emmené à faire dodo chez un copain, la nuit sera blanche d'office alors je me muni toujours de mon petit sac rectangulaire Devred avec 1 livre voire 2.
Le 2ème étant la roue de secours après calcul si j'estime que les 312 dernières pages du 1er ne suffiront pas.
Ha les ressorts psychologiques c'est quelque chose.. -
Je me trouve un peu de compagnie si des gens sont connectés tard. J'écris beaucoup, pour vider ma tête. J'écris jusqu'à ce qu'il y ait plus rien à dire. Parfois c'est de l'écriture automatique pour que je puisse comprendre pourquoi je dors pas. Je joue (la geeke qui sommeille en moi s'éveille), et dans ces cas-là mon sommeil est foutu et ne commencera pas avant 4h du matin.
-
Je me lève et je regarde un peu la TV.
-
Comme Koursk, je lis. Et ça peut durer très longtemps mais en général le corps finit toujours par avoir le dernier mot
-
Quand je n'arrive pas à trouver le sommeil,
C'est le cas ces derniers tempsà cause d'un stress, alors je me lève, allume une ptite lumière dans le salon et je m'installe avec un livre.. parfois je fais un puzzle et en général je m'endors au petit matin.
-
Deux possibilités :
Soit je ne dors pas parce que je suis allée au bal ( mais si, ça va vite revenir ! ) alors je danse.
Soit je me suis couchée mais pas endormie, alors je lis ... -
Salut !
Perso, j'ai des tendances insomniaques (j'ai du mal à m'endormir, je me réveille la nuit et je suis réveillée avant que ce soit l'heure). Personnellement, je mets de la musique au début et je me raconte des histoires. Si c'est en pleine nuit, je me contente de me raconter une histoire. Une histoire qui prend place dans un monde imaginaire avec des codes particuliers souvent en rapport avec la SF et/ou la fantastique/fantasy. Ce n'est probablement pas la meilleure idée, car souvent cela fait travailler le cerveau et retarde l'endormissement, mais si je ne le fait pas, je n'arrive pas à déconnecter de la réalité et je mets encore plus de temps pour trouver le sommeil ou le retrouver.
Afin de facilité mon endormissement, je me coupe de l'ordi à 22h au plus tard et encore, c'est souvent de la musique que je mets le soir sur mon ordi pendant que je lis ou fait autre choses. L'ordi ne redémarre pas avant 6h le lendemain afin que j'ai de la musique. Pour mon endormissement après 22h, je met un CD compil' que j'ai fait moi-même avec de la musique plus calme que ce que j'écoute habituellement.
J'ai essayé plein de truc de grand mère comme du lait chaud, etc. Ca ne fonctionne pas. Par contre, je refuse d'avoir recours à des médicaments.
Voili voilou !
-
Alors je prends la question comme posée dans le sujet "quand tu dors pas" et non "quand tu n'arrives pas à dormir" comme les gens là prennent (ce qui va dans le sens de la vidéo).
Ne pas arriver à dormir c'est quelque chose qui ne m'arrive jamais, il me suffit de mettre un pied dans le lit et je dors comme un bébé, et ce à n'importe quel moment de la journée...
Parcontre vu qu'entre les jeux vidéo, les films, les séries, le forum j'ai toujours 1000 trucs à faire, je n'arrive pas à me coucher tôt...doit y avoir un lien entre les deux
-
Je monte me coucher vers 1h du mat ... donc dodo assuré mais quand je suis agitée et que le sommeil me fuit je joue mentalement au Baccalauréat. J'ai déjà terminé les noms de filles ,de garçons et les villes en entier les animaux passent à la trappe je dors avant d'avoir fini!
-
Je fais des mots fléchés. Je bois de la menthe à l'eau, je regarde le bilan des dernières 24 heures (pauvre pauvre Macron, qui est con comme un manche), et je fume !
-
@jean
Tant qu'à faire, tu pourrais te prendre un whisky, parce que Macron et la cigarette, comme excitants ... -
pour moi c'est naturel de ne pas beaucoup dormir la nuit ! c'est mon ancien métier qui en est la cause ! alors c'est télé! ordi ou bouquin ou bien l'été fauteuil dans le jardin
-
@egon a dit dans Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ? :
En général, c'est parce que je pense trop à des trucs qui me prennent la tête
Pareil.
Sauf que moi je met un peu la chaine d'Alinea Asmr ou Kali. Bref de l'ASMR.
Ou une chaine ASMR sans parole mais avec des sons de mousse.
-
Je lis ou je suis le tel
-
Je fais des quiz alakon, je bouquine, j'éteins les loupiotes et je m'invente une vie de basketteur américain.
-
Je suis un agité du sommeil j’ai beaucoup de mal a m’endormir et ceux quelque soit l’heure du coucher
En plus j’ai un sommeil très léger ( 3 enfants qui n’était pas des dormeurs non plus )
Je ne fais pas grand chose de spécial j’essaye de ne pas trop déranger mon épouse qui elle s’endort n’importe où et n’importe quand . -
Je bosse
Sinon les rares fois où je fais des insomnies je regarde Netflix sur la tablette ou j'embete mon chat.....ça occupe en attendant de retrouver le sommeil lol
-
@shanna a dit dans Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ? :
Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ?
La masturbation ça compte?