Le tournoi TOP50 des années 80
-
Je vote pour Il jouait du piano debout
-
Puisqu'il a l'air d'être si sûr de lui, nous avons envoyé Pierre Bachelet voir ailleurs. C'est France Gall qui se qualifie pour le second tour avec une victoire sur le score de 12 à 5
-
Connaissez-vous Boys Town Gang? C'est un groupe musical américain originaire de San Fransisco. Il est formé par le DJ Bill Motley qui s'appuie sur plusieurs membres dont Jackson Moore, Tom Morley, Phill Manganello, Don Wood, Robin Charin, Keith Stewart et la chanteuse Cynthia Manley. Ils se démarquent au début des années 80 grâce à leur style singulier mélangeant pop, hi-NRG, dance et funk.

Leur plus gros succès est Can't Take My Eyes Off You, une reprise disco parue en 1982 d'un titre de Frankie Valli & The Four Seasons.
Ils vont en découdre face aux gars du groupe Les Forbands. C'est un groupe de rock 'n' roll français composé du chanteur Albert « Bébert » Kassabi, des guitaristes Christophe Camilotte et Jean-Louis Bergerin, du bassiste Dominique Lupo et du claviériste Patrick Papain.

Chante est à l'origine une chanson du chanteur américain Ernie Maresca qui s'intitule Shout out parue en 1962. La version française de la chanson est attribuée au Chaussettes Noires durant les années 1960. Il faut ensuite attendre l'année 1982 pour pouvoir entendre leur version qui reçoit un très bel accueil de la part du public avec 1,8 millions de disques vendus.
Pour Boys Town Gang:
%(#f054ed)[**Je vote pour Can't Take My Eyes Off You**]Pour Les Forbans:
%(#344ac9)[**Je vote pour Chante**] -
Ce style si communautaire des danseurs

Je vote pour Can't Take My Eyes Off You
-
Je vote pour Chante
-
Je vote pour Chante